Accélération de site internet

accélération site internet

Accélération de site internet

Accélérer votre site internet peut augmenter votre nombre de visiteurs.

En effet, un site rapide ravira vos lecteurs et vous donner un avantage non négligeable auprès des moteurs de recherche.

Il existe de nombreuse manière pour optimiser un site internet . Nous allons en évoquer quelques une dans cette article.

Optimiser le code

Vous devez optimiser tous les fichiers que vous chargé. Les fichiers CSS et JAVASCRIPT. Pour cela vous devez les compresser. Il existe différent site pour pouvoir réaliser cette étape.

http://csscompressor.com  pour le CSS et http://jscompress.com pour le JS.

Vous devez charger les fichiers JS en bas de page et après le chargement complet de la page.

 

Optimiser le serveur 

Pour charger vos images et vos fichier CSS/JS, vous pouvez utiliser la parallélisation des chargements. Cela consiste à charger les fichiers avec des sous domaine EX : http://css.monsite.com ou http://js.monsite.com .

Pour ne pas saturer les serveurs, les browsers (navigateur) ne s’authorisent que 6 à 15 connexions vers un même serveur, ils ne téléchargent que 6 à 15 éléments simultanéments et attendent pour demander les suivants que des connexions se libèrent. En créant de nouveaux sous-domaine, vous augmentez le nombre de connexions possible.

 

Tester son site

Pour tester la vitesse de votre site, vous pouvez utiliser les deux sites suivant :

Google Insights ou GtMetrix

Nous vous avons donné quelques piste pour optimiser votre site internet mais il en existe d’autre qui nécessite des connaissances plus importante niveau serveur.

Mais n’oubliez pas que vous avez 3 secondes maximum pour afficher votre site à vos visiteurs.  Une fois ce délai passé, ils iront voir ailleurs.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>